Nous vous accueillons
MyPermit s'ouvre aux demandeurs-citoyen dans les communes pilotes bruxelloises
Nous sommes ravis d’annoncer que votre commune fait partie des 6 qui ont été sélectionnées pour la phase pilote de MyPermit Urbanisme.
MyPermit (https://mypermit.urban.brussels/home) est le portail mis à disposition par Urban.brussels permettant d’introduire et de suivre les demandes de permis d’urbanisme en ligne.
A partir du 19 juin, le portail MyPermit sera désormais accessible pour les demandes de type communal dans les communes pilotes. Vous pourrez donc directement introduire en ligne vos demandes de permis d’urbanisme communaux et suivre l’avancement de vos dossiers en ligne.
En sa qualité de guichet électronique, MyPermit offre aux demandeurs un processus 100% électronique, plus simple pour introduire et suivre sa demande grâce notamment à un accompagnement pas à pas dans le formulaire de demande. Des mécanismes de collaboration sont également disponibles pour faciliter la collaboration et le partage d’information entre le demandeur et son architecte.
La plateforme MyPermit continue à évoluer avec le temps. Des améliorations sont déjà prévues en tenant compte de vos retours d’expérience.
INTRODUCTION D'UNE NOUVELLE DEMANDE DE PERMIS uniquement avec le numéron de Registre Natinoal (RN) du demandeur.
Nous réceptionnons les demandes de PU et de PE uniquement après paiement des frais de dossier (au guichet même avec preuve de paiement - n° de compte BE65 0012 0312 0096).
Nous réceptionnons et traitons votre demande de renseignements urbanistiques dès que celui-ci est payé sur le compte BE41 0013 8879 8510.
Le département de l'urbanisme vous accueille en fonction de vos besoins :
au guichet
du mardi au vendredi de 9h30 à 11h45 (lundi fermé)
rue du Niveau, 7 à 1080 Bruxelles – au 1er étage
par téléphone
Tel: 02/412.37.34 (pour l'ensemble des services)
urbanisme : du lundi au vendredi de 9h-12h à 13h30-15h
infraction urbanistique, commerces ou dératisation : le mardi de 9h-12h et le jeudi de 13h30-15h
cadastre : le lundi de 9h-12h
par mail
urbanisme_infraction@molenbeek.irisnet.be : Pour tout avertissement de travaux de constructions réalisés en infraction (annexe, modification de façade, antenne parabolique, division de maison, augmentation du nombre de logements, lieux de culte, salle de fêtes,...) ou toute nuisance à signaler ; pour tout avertissement de non-respect de conditions d'exploitation ou d'absence de permis d'environnement.
hygiene.1080@molenbeek.irisnet.be : Pour les problématiques de dératisation des espaces publics et chez l’habitant, le contrôle des débits de boissons, des Homes pour personnes âgées et des crèches, la désinsectisation des bâtiments communaux, le contrôle de l’hygiène dans le secteur HORECA.
Nous organisons tous les lundis (sur rendez-vous uniquement) une permanence technique - plus d'info
Actions sur le document