Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Social/Santé / Social / Conseil Consultatif communal des Personnes en situation de Handicap (CCCPH)

Conseil Consultatif communal des Personnes en situation de Handicap (CCCPH)

Notre Commune porte une attention particulière aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap, que celui-ci soit visible ou invisible, de naissance ou survenu à un moment de la vie.

C’est pourquoi le Conseil communal et le Collège échevinal de Molenbeek-Saint-Jean ont décidé la création d’une assemblée nommée "Conseil Consultatif communal des Personnes en situation de Handicap". Le CCCPH en abrégé.

La mission principale du CCCPH est de formuler des avis et de faire des propositions aux instances communales pour viser une meilleure inclusion des personnes handicapées à Molenbeek.

Tous les domaines dans lesquels la Commune peut agir sont concernés : la mobilité, l’inclusion scolaire, le logement, l’emploi, l’information, la culture et les loisirs, …

Le CCCPH peut aussi s’occuper d’informer les personnes handicapées sur leurs droits, les activités et les services qui les concernent.

La recherche d’une bonne collaboration avec les organisations et les associations locales peut aussi animer l’action du CCCPH.

 

Appel à candidature pour devenir Membre du premier Conseil Consultatif communal des personnes en situation de handicap (CCCPH) de Molenbeek-Saint-Jean

Si l’inclusion et l’accessibilité de notre Commune sont des sujets qui vous tiennent à cœur, nous vous invitons à devenir Membre du premier Conseil Consultatif communal des personnes en situation de handicap de Molenbeek-Saint-Jean - CCCPH.

Pour cela, il vous faut :

  • Être âgé.e de 18 ans au moins ou émancipé.e
  • Résider à Molenbeek-Saint-Jean ou exercer une activité importante en relation avec l'objet du CCCPH
  • Être qualifié.e pour défendre efficacement les droits, les intérêts et les revendications des personnes en situation de handicap.

 

Introduisez votre candidature avant le 31 janvier 2024.

Documents utiles :

 

Infos : Service communal de l’Action sociale

 

 

(12.2023)

Actions sur le document