Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Logement / Cellule Habitat / Le Conseil Consultatif du Logement

Le Conseil Consultatif du Logement

Le Conseil Consultatif du Logement (CCL) est un organe de réflexion, de propositions et d'avis dans le domaine du logement à Molenbeek-Saint-Jean. Il rassemble les acteurs de terrain intéressés par la question du logement, dont des acteurs de la santé communautaire, étant donné le lien important entre ces deux problématiques.

L’objectif principal est de débattre de toute question concernant le logement afin d’y apporter une réflexion la plus pertinente possible. La richesse et la multiplicité de terrains d’action et d’intervention de ses membres doivent permettre d’élaborer des avis pertinents en cette matière.

Le Conseil consultatif du Logement est conçu comme une instance indépendante. Ses avis ou interpellations peuvent avoir comme destinataires les autorités communales ou toute autre autorité publique ou service concerné(e).
 

Composition

Le CCL est composé, à l’exception des représentants politiques, de services de l’administration communale et du CPAS, de structures/associations acteurs et/ou observateurs privilégiés des conditions de logement dans la Commune ainsi que de la politique y afférente et, d’une manière générale, de tout acteur éclairé manifestant un intérêt pour les politiques et initiatives locales relatives au logement.

Ses membres se répartissent en trois catégories:

I. Les services communaux et le CPAS (ainsi que sa Maison d'accueil);
II. Les propriétaires/bailleurs publics, ainsi que, dans la mesure du possible, des représentants des intérêts des bailleurs/propriétaires privés ;
III. Le secteur associatif : associations spécialisées dans le logement, associations de défense des locataires, services sociaux généralistes, maisons médicales.

 

Actions sur le document