Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Nouvelles mesures communales contre la propagation du Covid-19 (octobre 2020)

Nouvelles mesures communales contre la propagation du Covid-19 (octobre 2020)

 

Ensemble contre le coronavirus : avis à la population

Veuillez noter que la Bourgmestre a modifié, en date du 9 octobre 2020, l'ordonnance de police concernant le port du masque à Molenbeek-Saint-Jean et des mesures communales contre la propagation du Covid-19. Les mesures prescrites par la présente ordonnance sont d’application jusqu’au 9 novembre 2020 inclus.

Le port du masque couvrant nez et bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus, se déplaçant dans les artères suivantes :

  • rue de Ribaucourt
  • chaussée de Ninove
  • chaussée de Gand
  • dans la rue où se trouve le centre de dépistage communal Covid-19.


Le port du masque couvrant nez et bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus sur tous les marchés communaux.

Le port du masque couvrant nez et bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus qui se trouvent dans un périmètre de 200 mètres de part et d’autre des entrées/sorties des écoles :

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 09h00 et de 14h à 17h
  • et le mercredi de 11h30 à 13h00.
  • Cette obligation vaut pour toutes les écoles situées sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean, tous réseaux confondus.


Le port du masque couvrant nez et bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus qui se trouve dans un périmètre de 200 mètres de part et d’autre des entrées/sorties des lieux de culte ;

Pour le surplus, le port du masque couvrant nez et bouche est hautement recommandé pour tout déplacement sur le territoire communal.

NB : il faut noter également que la possession sur soi d’un masque couvrant le nez et la bouche, immédiatement disponible, est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans ou plus circulant sur le domaine public et dans tout lieu privé mais accessible au public sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Le port du masque est obligatoire dans tous les cas lorsqu’il est impossible pour son titulaire de respecter les distances de sécurité (1m50).

Les salles de sport de la commune Molenbeek-Saint-Jean seront interdites aux publics. Les compétitions et les entraînements auront lieu normalement. Les vestiaires ne seront accessibles qu’aux équipes visiteuses provenant d’un territoire situé à plus de 10 km de Molenbeek-Saint-Jean.

La participation aux cérémonies funéraires est limitée à un maximum de 15 personnes par cérémonie au cimetière communal.

Les cérémonies pour les mariages civils sont uniquement limitées aux mariés, aux témoins des mariés et à leurs parents.

Sur les terrasses des restaurants et à l’intérieur des restaurants, les tables seront limitées à maximum 4 personnes.

Quiconque contrevient aux dispositions de la présente ordonnance et refuse de se conformer aux injonctions des agents constatateurs et/ou agents de police pourra être puni d’une amende administrative de maximum 350 euros.

 

(02.10.2020 - mise à jour 09.10.2020)

Actions sur le document