Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / REMPLIR VOTRE DÉCLARATION D’IMPÔT ?

REMPLIR VOTRE DÉCLARATION D’IMPÔT ?

 

Le SPF Finances vous simplifie la tâche !

 

 

Besoin d’aide ?

Une question sur votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ?

  • Consultez le site du SPF Finances
  • Téléphonez avant le 30 juin au numéro mentionné sur votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée, ou au 02 572 57 57 (code direct : 17002).

 

Vous voulez faire remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances ?

  • L’aide se fait uniquement sur rendez-vous. Avant le 30 juin, téléphonez au numéro mentionné sur l’enveloppe de votre déclaration (enveloppe brune). Inutile de vous déplacer ! Les experts du SPF Finances vous rappelleront au moment fixé pour remplir avec vous votre déclaration par téléphone.
  • CLÔTUREES - Des séances d'aide ont eu lieu à Molenbeek-Saint-Jean les 12, 13 et 14 juin 2023. Elles sont gratuites. Elles sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter le Service de l’Action Sociale par téléphone : 02 412 36 81 du lundi au vendredi (sauf les 18, 19 et 29 mai) de 09h à 12h et de 13h à 15h.

 

Pour pouvoir vous aider de manière rapide et efficace, il est nécessaire d’apporter les documents suivants :

  • votre carte d’identité (sans carte d’identité, pas d’aide possible !)
  • fiches de revenus (salaire, chômage, mutuelle…)
  • attestations et relevés divers (emprunt hypothécaire, assurance-vie, épargne-pension, dons, frais de garde d’enfants, rentes alimentaires, titres-services, éventuels revenus ou biens immobiliers à l’étranger …)

Vous venez pour une autre personne ? Apportez :

  • votre carte d’identité
  • une copie de la carte d’identité de l’autre personne
  • une procuration (signée par l’autre personne). Vous pouvez utiliser ou copier ce modèle (PDF, 496.9 Ko).
  • tous les documents utiles concernant l’année 2022 pour la déclaration de l’autre personne.

 

 

Votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web) : simple et rapide !

Dès fin avril, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible dans MyMinfin (Tax-on-web).

Comment accéder à votre déclaration ou à votre proposition de déclaration simplifiée ?

 

Vous n’utilisez pas MyMinfin (Tax-on-web) ?

Si vous n’avez pas activé votre eBox et si vous n’avez pas utilisé Tax-on-web l’année passée, vous recevrez normalement votre déclaration (ou proposition de déclaration simplifiée) par la poste, dans le courant du mois de mai.

Si vous n’avez rien reçu début juin, téléphonez au 02 572 57 57 (code direct : 17002).

Si vous avez activé votre eBox, vous ne recevrez pas de déclaration (ou proposition de déclaration simplifiée) par la poste. Utilisez MyMinfin (Tax-on-web) ou demandez à partir de début juin un envoi par la poste au 02 572 57 57 (code direct : 17002).

 

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. Vous ne devez rien envoyer ou confirmer. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin.be, soit via le formulaire de réponse papier.

 

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la "boîte aux lettres" digitale et sécurisée des pouvoirs publics.

Activez votre eBox sur myebox.be. Vous recevrez alors une notification dès qu’un nouveau document sera disponible. N'oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail pour recevoir les notifications.

Plus d’informations sur l’eBox

 

À l’initiative du SPF Finances, avec le soutien d’Houria Ouberri, Échevine de l’Action sociale, et du Collège des Bourgmestre et Échevins.

(2023)

Actions sur le document