Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Mobilité / Dimanche sans voiture 2017 : demande de dérogation

Dimanche sans voiture 2017 : demande de dérogation

 

Comme chaque année durant la Semaine de la Mobilité, la Journée sans Voiture est organisée. Celle-ci aura lieu le dimanche 17 septembre 2017.


Particuliers :


Vous êtes un particulier, vous habitez Molenbeek-Saint-Jean ou vous souhaitez vous rendre à Molenbeek-Saint-Jean, et souhaitez circuler en voiture le 17 septembre 2017 sur le territoire de la commune ?
Les demandes de dérogation se font uniquement par e-mail via l’adresse : mobilite@molenbeek.irisnet.be, à l’aide du formulaire disponible ici.

ATTENTION : Date limite d’introduction de la demande le mercredi 13 septembre 2017 !

 

La distribution des dérogations accordées aura lieu au guichet du service Signalisation, rue de l’Intendant 63-65, uniquement pendant la semaine du 11 au 14 septembre de 14h à 17h, et le vendredi 15 septembre de 14h00 à 18h00. La dérogation sera remise, au demandeur ou au détenteur d’une procuration signée par celui-ci, uniquement sur présentation de la carte d’identité.

Les conditions d’obtention d’une dérogation se limitent exclusivement aux cas mentionnés dans le formulaire (sauf cas très exceptionnel). Tout dossier incomplet sera refusé. Nous vous remercions de préparer à l’avance tous les documents justificatifs qui pourraient être utiles à l’examen de votre dossier.

NB : vous n’obtiendrez pas l’autorisation de circuler le jour-même. Une fois votre demande complète formulée, nous examinons votre dossier. En cas d’avis favorable, l’autorisation de circuler sera disponible au guichet Signalisation, pendant la semaine du 11 au 15 septembre.
 


Entreprises :


Vous êtes une entreprise implantée sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean et/ou votre activité professionnelle vous impose des déplacements en véhicules le dimanche 17 septembre 2017 sur le territoire de la commune ?

Les demandes de dérogation se font uniquement par e-mail via l’adresse :
mobilite@molenbeek.irisnet.be, au plus tard le 13 septembre 2017, à l’aide du listing entreprise disponible ici.

 
Les dérogations sont à venir chercher au guichet de la Signalisation, rue de l’Intendant 63-65, uniquement pendant la semaine du 11 au 14 septembre de 14h à 17h, et le vendredi 15 septembre de 14h00 à 18h00, sur présentation de la confirmation reçue par e-mail.

 

Sont autorisés à circuler sans dérogation :

 

  • Les personnes handicapées : la carte handicapée aura valeur de dérogation pour peu que la personne titulaire de la carte soit dans le véhicule, c’est-à-dire pour peu que la carte soit utilisée dans les conditions d’utilisation prévue par la loi ;
  • Les véhicules de sociétés de transport en commun ;
  • Les taxis ;
  • Les autocars (et les minibus (8+1p) à condition d’être clairement siglés Horeca ou Hôtellerie);
  • Les véhicules d’utilité publique.



Si vous rencontrez des difficultés pour compléter ou nous faire parvenir votre demande, veuillez-vous adresser au service Mobilité par téléphone au 02/412.37.46.

 

Plus d'infos sur la Semaine de la Mobilité : www.mobilmix.brussels

Actions sur le document