Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Logement / Prime Logement 2018

Prime Logement 2018

 

Depuis 2016, la commune de Molenbeek-Saint-Jean soutient les propriétaires en leur accordant une prime afin d’alléger la charge du précompte immobilier. Cette année, la prime s’adresse à tous les propriétaires molenbeekois, qu’ils possèdent un seul ou plusieurs biens immeubles. Pour obtenir la prime, qui peut aller jusqu’à 300 euros maximum pour l’année 2018, il faut répondre à certaines conditions.

J’ai droit à la prime si j’appartiens à l’une des 3 catégories suivantes :

  • Je suis propriétaire d’un ou plusieurs biens immeubles et j’habite personnellement et entièrement mon logement, situé à Molenbeek, à l’exclusion de toute location ou de mise à disposition de tout ou partie de ce logement.
  • Je suis propriétaire d’un immeuble de rapport que je loue partiellement : j’habite en effet personnellement et entièrement un logement dans cet immeuble, situé à Molenbeek. Le montant de la prime portera sur le logement que j’occupe uniquement et de manière proportionnelle.
  • Je suis propriétaire et le bien que j’occupe à Molenbeek fait partie d’un projet de logement intergénérationnel encadré par un organisme reconnu par les pouvoirs publics.


Marche générale à suivre

  1. Le demandeur reçoit du Service régional de Bruxelles Fiscalité son avertissement-extrait de rôle en matière de précompte immobilier relatif à l’exercice d’imposition correspondant (2018).
  2. Le demandeur remplit le formulaire de demande de prime (voir ci-dessous) ou s’adresse au service communal des Taxes.
  3. Il complète et envoie le formulaire à l’administration communale dans les 6 mois qui suivent la réception de son avertissement-extrait de rôle 2018 pour le précompte immobilier, en y joignant :
  • une copie recto-verso de son avertissement-extrait de rôle en matière de précompte immobilier relatif à l’exercice d’imposition 2018.
  • Si le bien fait partie d’un projet de logement intergénérationnel, il faut également joindre l’attestation de l’organisme encadrant ce projet.


Montant et versement de la prime

Le propriétaire demandeur, s’il respecte les conditions, recevra la prime sur son compte en banque. Le montant est plafonné à 300 euros.

Pour avoir une estimation du montant de votre prime, un simulateur de calcul est disponible en ligne sur le site internet de la commune (voir ci-dessous).

Les crédits budgétaires alloués à cette prime étant limités, il est préférable d’introduire la demande le plus vite possible.


Infos

Administration communale de Molenbeek-Saint-Jean
Service des Taxes communales
Tél. : 02/563.13.12
taxes@molenbeek.irisnet.be


Adresse du guichet :
rue Sainte-Marie 25

À partir du 27/08/2018 :
rue du Comte de Flandre 20
Maison communale

Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00


Documents utiles :

FORMULAIRE - Demande de prime – Exercice 2018
FORMULAIRE - Annexe Logement intergénérationnel pour prime communale – Attestation 2018

SIMULATEUR DE CALCUL 2018

Actions sur le document