Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Vie politique / Note d'orientation politique

Note d'orientation politique

La note d'orientation politique, texte fondamental pour tous les Molenbeekois, détermine les priorités de travail qui sont choisies par le Collège des Bourgmestre et Echevins.

Pour l’avenir de la commune et des Molenbeekois la nouvelle majorité s’engage dans un projet ambitieux qui marquera une transition importante.

Une politique de bonne gouvernance, dans le respect de la diversité, est la base du travail à mettre en place.

Les défis sociaux, économiques, culturels et ceux du logement, de l’éducation notamment liés au boom démographique, le vivre ensemble, l’émancipation des jeunes, la propreté, la prévention et la sécurité dans nos quartiers, les enjeux écologiques et le lutte contre la précarité sont autant de défis à relever.

Une attention particulière est apportée à l’égalité des usagers dans l’accès aux services. Pour ce faire, transparence dans le fonctionnement des institutions communales et des services, transparence dans l’attribution et la bonne gestion des logements, de la politique de recrutement, bonne et saine gestion financière de la commune mais aussi du CPAS et des para-communaux, sont une priorité.

Les partenaires souhaitent une grande transversalité dans la mise en œuvre des politiques, dans un souci d’efficacité. Cela se marque notamment dans l’approche égalitaire des territoires sans toutefois perdre de vue les spécificités des quartiers pour lesquels revitalisation et décloisonnement seront assurés.

Vous pourrez l’intégralité de la note d'orientation politique 2012 - 2015 en cliquant ici.

Vous pourrez l’intégralité de la note d'orientation politique 2016 - 2018 en cliquant ici.
 

Actions sur le document