Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elections communales du 14 octobre 2018

Elections communales du 14 octobre 2018

Vous êtes citoyen d’un pays membre de l’Union Européenne et vous êtes inscrit au Registre de la population ou des étrangers de la commune ? Vous pouvez, moyennant certaines conditions, exercer votre droit de vote aux élections communales du 14 octobre prochain.

Comment faire ?

• Si vous vous étiez déjà inscrits pour les élections communales de 2012 (même dans une autre commune), il n’y a rien à faire.
• Sinon, il faut compléter et signer  le formulaire, disponible au service Population ou téléchargeable sur le site de la Commune (suivre le lien) ou sur celui de la Région, ensuite soit le déposer aux guichets du service, soit l’envoyer par courrier avec une copie de votre carte d’identité (pas de demande par mail), au plus tard pour le 31 juillet 2018. Vous recevrez un accusé de réception.
o          Votre demande sera ensuite examinée, afin de vérifier si vous êtes dans les conditions pour être électeur. Vous serez bien entendu informé de la décision.
o          Une fois inscrit sur la liste des électeurs, vous serez convoqué pour exercer votre droit de vote en octobre prochain.
Pour plus de renseignements



Vous êtes citoyen d’un pays hors-Union Européenne et vous êtes légalement inscrit en Belgique de manière ininterrompue depuis plus de 5 ans ? Ce droit de vote s’applique à vous également.

Comment faire ?

La procédure est la même que celle expliquée ci-dessus pour les citoyens de l’Union Européenne mais le formulaire n’est pas le même. Faites donc attention d’utiliser le bon formulaire (suivre le lien) pour que votre demande soit valable.
Pour plus de renseignements

Actions sur le document