Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Mise en sens unique de la rue Kasterlinden - fin du test

Mise en sens unique de la rue Kasterlinden - fin du test

RUE KASTERLINDEN : FIN DE LA PHASE DE TEST DE MISE EN SENS UNIQUE
entre Kerselaarstraat et De Bergen

 

En novembre 2019, les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe et Dilbeek s'étaient entendues pour tester la mise à sens unique de la rue Kasterlinden afin notamment d’analyser son effet sur le trafic de transit très important dans cette artère.

La phase de test, expérimentée plus longtemps à cause de la crise sanitaire, est à présent terminée. La disposition temporaire du sens unique est levée. Concrètement, cela signifie que la rue Kasterlinden est à nouveau accessible dans les deux sens.

Les trois communes se concerteront durant ce mois de novembre 2020 pour entériner une décision définitive, et ce sur base des nombreuses données collectées.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la décision.

Merci pour votre attention.

(05.11.2020)

 

///

 

 

RUE KASTERLINDEN : MISE EN SENS UNIQUE
entre Kerselaarstraat et De Bergen
Début du test : à partir du 18 novembre 2019


Chers habitants,

À partir du 18 novembre 2019, la rue Kasterlinden sera mise en sens unique.

Il s’agit du tronçon situé entre la Kerselaarstraat et De Bergen. La circulation automobile sur ce tronçon sera autorisée uniquement depuis Kerselaarstraat en direction de De Bergen.

 



Les cyclistes, les "speed pedelecs" ainsi que les cyclomoteurs de classe A pourront continuer à circuler dans les deux sens.

Au-delà de la problématique importante du trafic de transit rencontrée dans cette zone, nous avons constaté que la voirie n’était pas suffisamment adaptée pour une circulation à double sens, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité.

Attention ! La mise en œuvre de cette mesure, prévue pour le lundi 18 novembre 2019, n’aura dans un premier temps qu’une valeur de test.

Celui-ci s’étalera sur une durée de 3 mois. Une évaluation du dispositif sera alors faite par les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe et Dilbeek.

Si les résultats s’avèrent concluants, le dispositif sera rendu définitif. Nous sommes convaincus que ces mesures offriront à tous les riverains de meilleures conditions de circulation et un quartier plus apaisé.

Nous vous remercions pour votre attention.

Actions sur le document