Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Fortes chaleurs - information et déclenchement du processus d’aide - 2020

Fortes chaleurs - information et déclenchement du processus d’aide - 2020

 

AVIS À LA POPULATION

Fortes chaleurs – information et déclenchement du processus d’aide

Les fortes chaleurs représentent un risque notamment pour les seniors, les enfants en bas âge ou les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou cardiaques.

Nous invitons les Molenbeekois à être particulièrement attentifs à la problématique liée à la déshydratation des personnes fragilisées.

Si vous deviez constater des cas de déshydratation ou toute autre situation problématique, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de l’Action sociale par téléphone (02/412.36.81) ou par mail (affairessociales@molenbeek.irisnet.be), du lundi au vendredi. Ce service se chargera de faire démarrer la procédure d’aide (sociale ou médicale).

En dehors de ces jours ou à tout moment : appelez votre médecin traitant ou le médecin de garde (02 479 18 18). Si la personne est confuse et présente une température anormalement élevée : appelez immédiatement le 112.

Merci pour votre collaboration.

 

//

VAGUE DE CHALEUR : QUELQUES CONSEILS

  • Buvez beaucoup d’EAU, dont une partie légèrement salée. Evitez alcool et boissons sucrées.
  • Mangez des fruits.
  • Restez A L’INTÉRIEUR, fermez les fenêtres, tentures et volets pendant la journée et aérez pendant la nuit.
  • Mouillez votre peau plusieurs fois par jour.
  • N’abonnez jamais une personne ou un animal dans votre voiture en stationnement.
  • Vous ne vous sentez pas bien ? APPELEZ VOTRE MÉDECIN TRAITANT ou le médecin de garde (02 479 18 18).
  • Les PERSONNES ISOLÉES ET/OU ÂGÉES de votre quartier ont plus que jamais besoin de votre attention. Pensez à leur rendre une petite visite pour vous assurer que tout va bien pour eux et qu’ils n’ont d’aucune aide.
  • Si la personne est confuse et présente une température anormalement élevée : appelez immédiatement le 112.
  • Vous avez besoin d’aide ou des questions ? Appelez le 02/412.36.81 (service de l’Action sociale de Molenbeek-Saint-Jean, du lundi au vendredi)

 

Site Internet utile : https://www.info-risques.be/fr/risques/risques-naturels/vague-de-chaleur

 

23.06.2020

Actions sur le document