Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Covid - Port du masque obligatoire à Molenbeek - ordonnance de Police

Covid - Port du masque obligatoire à Molenbeek - ordonnance de Police

Veuillez noter que la Bourgmestre a pris, en date du 23 décembre 2021, une nouvelle ordonnance de police concernant le port du masque à Molenbeek-Saint-Jean.

Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus se déplaçant dans les axes de circulation suivants :

  • Rue de Ribaucourt ;
  • Chaussée de Ninove ;
  • Chaussée de Gand ;
  • Parvis Saint-Jean-Baptiste ;
  • Dans la rue où se trouve le centre de dépistage communal COVID-19 ;
  • Dans la rue où se trouve le centre de vaccination communal COVID-19.

Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus sur tous les marchés communaux, brocantes, et braderies.

Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus qui se trouvent dans un périmètre de 200 mètres de part et d’autre des entrées/sorties des écoles :

  • du lundi au vendredi de 7h30 à 09h00 et de 14h à 17h
  • le mercredi de 11h30 à 13h00.

Cette obligation vaut pour toutes les écoles situées sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean, tous réseaux confondus.

Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans ou plus dans les locaux accessibles au public des bâtiments abritant tous les services communaux de l’administration communale de Molenbeek-Saint-Jean.

Pour le surplus, le port du masque couvrant le nez et la bouche est hautement recommandé pour tout déplacement sur le territoire communal.

Les services de police sont chargés de veiller au respect de la présente ordonnance, au besoin par la contrainte et/ou la force.

Conformément à la loi du 24 juin 2013, quiconque contrevient aux dispositions de la présente ordonnance et refuse de se conformer aux injonctions des agents constatateurs et/ou agents de police pourra être puni d’une amende administrative de maximum 350 EUR.

Les mesures prescrites par la présente ordonnance sont d’application jusqu’au 31 mars 2022 inclus.

(mise à jour le 04.01.2022)

Actions sur le document