Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Logement / Logements temporaires

Logements temporaires


Les Logements temporaires sont composés de deux services :

1) Les Logements de Transit : il s’agit d’un service qui héberge temporairement les personnes occupant un logement insalubre et/ou dangereux (la dangerosité et l’insalubrité sont constatées et objectivées par des services administratifs compétents). Le service à deux finalités :

  • La première finalité des logements de transit est de permettre à des personnes ne pouvant plus rester dans  leur  logement  en  raison  du  danger et/ou  de  l'insalubrité  (majeure)  des  lieux, d’être accueillies  durant  quelques  mois  dans un  logement  communal  meublé.
  • La seconde finalité est d'améliorer l'état du parc locatif molenbeekois, tant privé que public.


Attention ! Les candidats à un  logement de transit ne peuvent pas introduire leur demande directement auprès du service des Logements temporaires. Il appartient à des "partenaires-sources" (services communaux, paracommunaux et associations de première ligne) d'être le premier relais.

2) L’Hôtel Social : il s’agit d’un service d’hébergement temporaire d’urgence, de courte durée, pour des personnes nécessitant un relogement immédiat suite à la perte soudaine et inopinée de leur logement.

Attention ! Les entrées se font uniquement via le Service Communal d’Aide aux Victimes ou le Plan d’Urgence et d’intervention communal ; et non via le service Hôtel Social.

N’entrent pas dans les conditions d’admission des Logements temporaires :

  • expulsion de locataires
  • préavis locatif


Adresse courrier : rue du Comte de Flandre 20, 1080 Bruxelles
Tél.: 02 / 524 60 01
Fax : 02 / 524 60 01
Responsable : Isabelle PIETRUSIAK
E-mail : ipietrusiak@molenbeek.irisnet.be

Actions sur le document