Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Environnement/Propreté/Energie / Environnement/Energie / "Zone de basses émissions" à Bruxelles (LEZ)

"Zone de basses émissions" à Bruxelles (LEZ)

 

Depuis le 1er janvier 2018, la Région de Bruxelles-Capitale est devenue une zone de basses émissions (LEZ). Les véhicules les plus polluants y sont progressivement interdits.

Si vous venez en voiture et en camionnette, vérifiez ici si votre véhicule peut circuler au sein de la LEZ. Si vous n’êtes pas dans les conditions, il existe des parkings de transit aux entrées de Bruxelles et des alternatives à la voiture.

INFOS : +32 (0)2 775 75 75 (lun-vend: 9h-12h30/13h30-17h) - info@lez.brussels

 

 

Plus de détails ?

  • Vérifier si le véhicule est conforme ou non via le site www.lez.brussels ou le simulateur.
  • Pour les véhicules non conformes :
    • Il existe de nombreuses alternatives de mobilité au sein de la Région de Bruxelles-Capitale : https://www.lez.brussels/fr/content/alternatives
    • L’achat d’un pass d’accès d’une journée est possible pour circuler à Bruxelles (maximum de 8 jours/an). Plus d’informations sur ce pass sur le site www.lez.brussels (achat possible à partir de cet été). L’achat du pass bruxellois n’est pas valable pour l’accès à la LEZ d’Anvers.
    • 3 parkings de transit sont prévus (CERIA-COOVI, Kraainem ou Stalle). Diverses voiries permettent d’accéder au centre-ville via ces parkings.
    • Le contrôle des véhicules est assuré par caméra. L’amende pour non-respect des règles d’accès de la LEZ s’élève à 350 euros.
  • Il est important de ne pas se fier aux sites Internet vous proposant l’achat de vignettes / stickers qui ne sont ni nécessaires ni valables pour circuler dans la LEZ bruxelloise. Seul l’achat d’un pass d’une journée est payant et doit se faire via le site www.lez.brussels. Toutes les autres démarches relatives à la LEZ (demande de dérogation, enregistrement des véhicules immatriculés à l’étranger) sont gratuites et doivent se faire via le site www.lez.brussels.


Le site web www.lez.brussels est à votre disposition pour retrouver toute l’information utile.
 

Source : Bruxelles Environnement

Actions sur le document